Historique de l'école


A l'origine, c'est à dire au début du siècle dernier, l'école était séparée en deux parties bien distinctes :
- Au 8 rue de Rennes : Ecole des Filles « Notre Dame » et communauté de religieuses de Kermaria. (aujourd'hui propriété de la mairie)
- Au 29 rue de Rennes : Ecole des Garçons « Saint Mathurin » tenue par un vicaire instituteur logeant au presbytère tout près. (aujourd'hui propriété du collège)

Jusqu'en 1978, les deux écoles fonctionnent séparément avec deux directions, tout en étant mixtes : les plus jeunes à Notre Dame et les plus grands à Saint Mathurin

En septembre 1978, fusion des 2 écoles sous le nom d'« Ecole Notre Dame » dont la direction est confiée à un seul directeur.

Depuis 1994, l'organisme de gestion (OGEC) a conclu avec l'Etat un contrat d'association.

En 2001, un nouveau bâtiment a été construit près du collège pour accueillir les classes de maternelles, CP, CE1 jusqu'alors installées 8 rue de Rennes.

En 2016, Construction d’un nouveau bâtiment sur le site de l’école Notre Dame, rue de Borhig pour réunir les deux pôles d’enseignement sur un même site. Ce nouveau bâtiment se compose de 3 classes (les classes initialement situées rue de Rennes), un hall et un bloc sanitaire.

Actuellement, l'école Notre Dame compte 8 classes : 3 maternelles et 5 élémentaires.